Afro découverte : Une pharmacie naturelle made in Togo !

 

Afro découverte : Une pharmacie naturelle made in Togo !

La guérison par les plantes et les substances naturelles a toujours été une facette importante de la science africaine, généralement transmise par les vieux – les vieux utiles et cultivés bien sûr, parce qu’il y en a aussi de très inutiles et idiots qu’on leur aurait préféré un âne, n’en déplaise à qui veut.

Cette forme de guérison intéresse particulièrement les Africains, même si l’on remarque aujourd’hui qu’elle décline au jour le jour devant les prouesses de la médecine moderne, dans la mesure où l’on se méfie généralement en Afrique des effets secondaires, souvent très néfastes, des produits de la pharmacie chimique ou moderne. Beaucoup d’Africains soutiennent aujourd’hui, à tort ou à raison, que la prolifération de certaines maladies comme le cancer, le fibrome, le diabète, la ménopause précoce, l’éjaculation précoce – ah, l’éjaculation précoce… sont des effets secondaires de la pharmacie chimique importée de l’Occident.

Un autre avantage que donne la guérison par les substances naturelles est son coût relativement très bas – des fois nul – qui colle bien au très faible pouvoir d’achat des Africains. Dans des pays où l’on mange à peine une fois par jour – et allez voir le type de repas, il est difficile, voire impossible de se diriger, en cas de maladie, vers une pharmacie moderne.

Biaku Kodzomesa Like

Conscient de l’importance de la réinsertion de la guérison par les substances naturelles dans les habitudes des Africains aujourd’hui, un jeune ingénieur en génie civil de nationalité togolaise, Biaku Kodzomesa Like (photo), 32 ans, s’étant servi de plusieurs encyclopédies et surtout de recherches approfondies auprès des vieillards-pharmacie du Togo, du Mali et du Burkina Faso, a mis au point une encyclopédie en ligne, Pharmacie naturelle, de recettes naturelles simples et faciles à composer pour guérir plusieurs maladies fréquentes de nos jours en Afrique comme le paludisme, le diabète, le cancer, la fièvre jaune, la tuberculose… et aussi des recettes et conseils pratiques pour se maintenir en bonne santé et garder une belle forme – un clin d’œil à nos gonzesses qui rêvent toutes belle forme. Les utilisateurs, qui peuvent gratuitement s’inscrire en ligne, y trouveront plusieurs recettes, même pour des maladies un peu rares, et avoir des informations détaillées sur les symptômes de certaines maladies quasi-inconnues.

Avec déjà plus de sept cents utilisateurs, cette encyclopédie a franchi la cible africaine qui était au départ visée, et est aujourd’hui sollicitée par plusieurs internautes du monde occidental.

Avis donc à tous les collaborateurs et partenaires qui voudront bien aider Biaku Kodzomesa dans ses recherches, dans le but d’enrichir son encyclopédie et en faire une référence incontournable dans la guérison par des substances naturelles.

Consulter et s’inscrire dans la pharmacie naturelle en ligne : www.pharmacie-naturel.com/

35 réflexions au sujet de « Afro découverte : Une pharmacie naturelle made in Togo ! »

  1. Bonjour
    voici les vrais fils d’Afrique qu’elle n’essaie pas de recaser et de profiter de leur talent.
    J’ai trouvé cela génial.
    Il n’est pas seulement génial hen , il est aussi un beau gosse .
    Eh Dieu , que tu puisses me permettre d’avoir un beau mari comme ça .
    Bangui
    RCA

  2. Salut chers internautes ,
    Moi je crois quand même que ces genres d’initiatives doivent être récompensés par nos Etats africains si leurs dirigeant ne vivent que pour draguer les petites filles et leur construire des grosses maisons .

    Mr loverman
    C.I

  3. Salut,

    Pour moi la « pharmacie naturelle » c’est l’idéal, mais le problème c’est que les recettes ne sont pas éprouvées de manière scientifique pour montrer que telle recette soigne telle maladie. A cela, s’ajoute le problème de la posologie pour les recettes qui sont plus ou moins reconnues pour soigner des maladies données.
    Des études sérieuses doivent être menées sur les médicaments traditionnels afin de tirer le maximum de profit de nos innombrables potentialités.
    L’image que j’ai de l’Africain, bien que je sois Sénégalais, c’est celle d’un mendiant assis sur une montagne d’or que les autres exploitent, et lui, se contente des miettes que les profiteurs lui versent pour le convaincre de leur charitabilité. C’est triste et c’est dommage !!!

  4. Oh: What can I say? The author, as always, at height. Respect! I liked everything, especially the beginning. Smiled. Of course, there are critics who say that this does not happen, it’s all invented, and so on. But I will gladly honored, and revered by my friends – all excited.

  5. Cajole, prefer, what neighbourhood around a survive forewarning the most exact or on another true?
    And that I look on distinguishable sites and at all predictions different… I the hang of Nothing, to what to trust.
    Here, payment instance on search in Google.com I pronounce only it:
    « what orientation about a meteorological conditions…..  »
    Escape to understand… Please...
    ——————————————————————–
    And I like to look meteorological conditions on http://google.weather.com/

  6. Greetings! I apologise, if not on that area I ask. I wish to learn what in France legitimate sites seeing that acquaintances.
    I leave be very grateful if hand down advise… And that I contention on not commendable sites)))
    I illusion, that faster I had a home life.
    And more a question. Whether exists in google.com and in yahoo.com sites of acquaintances?
    Like these searchers is more serious than the others .
    All proper luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *