Faure et ses putains font le trottoir !

4 juin 2012

Faure et ses putains font le trottoir !

Je suis tombé ce dimanche 04 juin 2012 sur un article sur le fameux site d’informations togolais www.republicoftogo.com, article publié le 1er Juin 2012 intitulé Voracité sexuelle chez les dirigeants du Frac ? Le Frac, Front républicain pour l’Alternance et le Changement, étant un regroupement des grands partis politiques togolais d’opposition créé en 2010 pour faire face à la machine à fraude du régime dictatorial cinquantenaire togolais représenté par le Rassemblement du Peuple togolais, Rpt.

Voracité sexuelle chez les dirigeants du Frac ? que s’intitule l’article dont voici le contenu, Les rassemblements hebdomadaires du FRAC le samedi sur la plage de Lomé n’ont pas comme unique vocation de dénoncer la politique gouvernementale. C’est aussi, selon Togo Réveil paru vendredi, une occasion de rendez-vous galants et plus si affinités. L’hebdo relate l’histoire d’une militante assidue des sauteries politiques de fin de semaine qui s’est retrouvée enceinte, résultat de la voracité sexuelle d’un des leaders politiques de ce mouvement. Et elle serait loin d’être un cas isolé, selon le journal.

Pour ceux qui connaissent www.republicoftogo.com qui se positionne comme le site d’informations officiel de la République togolaise, ce contenu convient parfaitement à la ligne éditoriale de ce site qui, loin d’informer les Togolais et le reste du monde sur le Togo, est un laboratoire à mensonges et manipulations du Rassemblement du Peuple togolais – désormais baptisé Unir, sacrée cocasserie pour un nom de parti politique, Unir, ça sonne plutôt comme le nom d’une association de ménagères villageoises revendeuses de poissons fumés se regroupant pour faire un prêt de deux cent mille francs auprès d’une micro-finance, un site manipulateur, mensonger, donc, que ce www.republicoftogo.com, que le Rassemblement du peuple togolais a toujours utilisé pour mentir et valider les horreurs, meurtres, traitrises et stupidités de Faure Gnassingbé et ses charlatans. Tout récemment, ce site, qui se dit vitrine de l’Etat togolais, avait publié un faux rapport, un rapport falsifié sur la torture au Togo, rapport différent de celui remis par les auteurs de l’enquête.

Mais ce qui frappe dans cet article, au-delà de sa vulgarité, est le caractère incertain de son contenu, une incertitude qui se traduit d’abord par le point d’interrogation du titre, et surtout l’emploi du conditionnel dans la dernière phrase. Le site www.republicoftogo.com, site officiel d’informations du Togo qui reprend un article touchant à la vie intime de responsables politiques togolais et de citoyennes togolaises, article dont le contenu n’a aucune utilité, et dont la source doute si fort de ses affirmations qu’elle emploie le conditionnel pour relater des faits normalement vérifiables et justifiables avec des preuves et des témoignages ! On peut comprendre que des journaux et sites privés, dans leur course effrénée vers une audience, choisissent cette méthode pas professionnelle de publier des contenus non vérifiés avec des titres racoleurs et vulgaires, mais que ce site-là qui prétend représenter notre pays aux yeux du monde s’adonne à une telle légèreté !

Si la vie intime des Togolaises et Togolais peut se relater au conditionnel, mode du verbe exprimant une possibilité, une information atténuée, eh bien, essayons avec le citoyen qui dirige tous les citoyens togolais. Article : Faure Gnassingbé, à plus de quarante ans, serait toujours célibataire, aussi indécis que l’âne de Buridan à choisir, enfin, sa femme, il passerait tout son temps à envoyer des sms lubriques aux veuves de feu son père, à arracher les copines des footballeurs du pays, à courtiser les femmes de ses collaborateurs, à construire des villas et des châteaux aux miss du pays, il paraît même qu’un matin, soixante-quatre filles lui auraient ensemble annoncé qu’elles étaient enceintes de lui, et il leur aurait demandé d’avorter contre deux villas, trois voitures de luxe et un poste ministériel chacune, Faure Gnassingbé serait-il vraiment maudit depuis le jour où il aurait essayé, à seize ans, de violer sa propre mère ? Bah, voilà ce que cela donnera, si tous les journaux et sites togolais décident de relater les informations sur les Togolais, les hommes politiques surtout, en employant le conditionnel et des points d’interrogation. Bâtardises !

Dans un pays où les journalistes, même les plus sérieux et professionnels, subissent un chemin de croix quotidien dans l’exercice légitime de leur fonction chaque fois qu’ils essaient de sortir au grand jour un linge sale sur la maffia qui dirige ce pays, un site qui se dit officiel, juste pour discréditer l’opposition, se laisse aller, comme le font les amateurs, à de telles bassesses. Les Togolais, à force d’être frustrés, sont presque devenus des malades mentaux, chacun se livrant, dans les taxis, dans le rues, dans les églises, dans les marchés… à des démonstrations d’injures grossières, juste pour se soulager, atténuer la trop forte dose de fiel qui lui ronge le cœur. Le Togo est classé dernier sur 156 pays selon le rapport mondial sur le bonheur commandité par les Nations unies auprès de l’université de Columbia aux Etats-Unis en 2012. Le pays où les citoyens sont les plus malheureux parmi les 150 pays classés. Et pour rendre les Togolais un peu plus heureux, le Rpt – ah oui, il va falloir nous organiser des cours de répétitions, nous autres feignasses qui n’arrivons toujours pas à retenir que le Rpt s’appelle désormais Unir, le Rpt, donc, les informe que leurs sœurs se font, non, se feraient sauter, comme de vulgaires putes nymphomanes, à la belle étoile sur la plage de Lomé par leurs responsables politiques de l’opposition.

Eh bien, responsables du Frac, veuillez atténuer votre voracité sexuelle à la plage, Faure veut désormais se la faire à l’air libre, sous les cocotiers, dans le sable. Allez Jean-Pierre Fabre et Cie, arrêtez les niques à la plage et laissez faire le professionnel ! Www.republicoftogo.com, un site de trottoir. Un vrai !

 

 

Partagez

Commentaires

David Kpelly
Répondre

It's on!

Arukey Adama ILBOUDO
Répondre

Je viens de feuilleter le billet sans être tout à fait satisfait de la manière à travers laquelle il vient en réponse à l'article ici 'incriminé' (si je peux ainsi le dire)!
On ne répond pas au coup-de-pieds de l'âne par un coup-de-pieds:le journaliste que vous l'êtes doit éviter certains termes; il y a des passages que vous auriez pu ne pas publier par respect pour vos autorités; même si leurs comportements laissent à désirer, elles restent tout de même vos représentants, des valeurs à autrement saluer et respecter. Bref ici n'est pas le lieu pour des polémiques inutiles; des articles viendront en temps opportun pour vous faire comprendre comment personnellement j'appréhende le rôle de communicateurs et journalistes "mondoblogiste" comme vous l'êtes! Somme toute je vous souhaite beaucoup de courage et vous invite à faites la différence !

David Kpelly
Répondre

Je vous comprends, cher Adama, mais c'est pour montrer comment la vulgarité peut pourrir des journaux qui se veulent informatifs, et qui de surcroit appartiennent à l'Etat. Faire le trottoir pour un site public, c'est pas du tout clean.
Amitiés

Elliot
Répondre

cool! Faure a appris la leçon!