Bienvenue dans le monde de David Kpelly !

Étiquettes
10 octobre 2010

Bienvenue dans le monde de David Kpelly !

 Bienvenue dans le monde de David Kpelly !

Bienvenue, chers internautes, dans cet espace. Vous êtes dans le blog de David Kelly, un Togolais, passionné de littérature, observant son pays, le Togo, l’Afrique et le monde depuis Bamako, au Mali.

Castigat ridendo mores (corrige les mœurs en riant), nous avons baptisé ce blog, car notre devoir sera de porter un regard critique et objectif sur tout ce qui s’est fait et se fait au Togo, en Afrique, et dans le monde, avec humour, vivacité, optimisme, et dans une ambiance conviviale.

L’Afrique ! Oui, l’Afrique, bien sûr, nous en parlerons beaucoup plus, pas comme un Africain désireux de défendre son continent contre qui que ce soit mais comme un simple observateur regardant un continent avec ses joies et ses peines, ses déboires et ses espoirs, ses forces et ses faiblesses… Parce que nous faisons partie de ceux qui croient que le premier rôle d’un Africain n’est pas de défendre l’Afrique contre les critiques et les railleries, mais de l’aider à se perfectionner et s’élever au-dessus de ces critiques et railleries. Ce continent a besoin que l’on parle de lui, que l’on parle de lui pour le construire, et nous en parlerons.

Les articles postés aborderont tous les thèmes : politique, société, culture, histoire, nouvelles technologies… Chaque vendredi ou samedi, nous publierons, dans une rubrique intitulée « Afro découverte », une œuvre scientifique, technologique, historique, ou culturelle réalisée par un Africain d’hier ou d’aujourd’hui, pour montrer en quoi notre continent, à l’instar des autres, bouge, à sa manière. Et chaque dimanche, nous publierons une revue de presse intitulée « Afro hebdo », relatant les grands points de l’actualité africaine publiés dans des sites comme : Jeune Afrique, Afrik.com, Koaci.com, Icilome.com, Maliweb, Seneweb, Republicoftogo.com….

Cet espace vivra pour vous, comme c’est pour vous qu’il a été créé, mais d’abord par vous, à travers vos commentaires constructifs que vous posterez sur les articles  publiés, et vos remarques sur nos imperfections que vous ne devez pas hésiter à nous signaler.

Vivement, bienvenue dans notre monde, pour le Togo, l’Afrique, le monde, l’humanité. Toujours !

Cordialement

David Kpelly

Partagez

Commentaires

Simon
Répondre

Bravo...Bon blog avec beaucoup d'humour, chouette texte de présentation...A bientôt et au plaisir de vous lire !

David Kpelly
Répondre

Merci pour les compliments, Simon!
Amitiés

Gilles EDEN
Répondre

Bonjour M.KPELLY.
Je lis régulièrement vos interventions sur icilome.com. Dans l'un de vos écrits j'ai supposé que vous êtes à Bamako oû je réside.Je suis Togolais, installé à Faladiè Sema.Je souhaiterais vous rencontrer pour échanges d'idées.
Mon contact: 76 42 98 36. J'espère vous renconter bientôt.Merci